menu Paroisse de l'Emmanuel
Dernièrement, le 14 Décembre 2022, le maire, M.Caremelle et une partie de son équipe sont venus rencontrer à la paroisse le curé et des membres du CPAE ainsi que de l'équipe funérailles.
Ce fut un entretien très cordial, ouvert et constructif.
Le maire et son équipe ont présenté le rapport reprenant l'état des lieux qui a été réalisé par un bureau extérieur.
Au jour de la rencontre la somme de 3 millions d'Euros a été annoncée pour réaliser tous les travaux : réparation de la toiture, réfection des plafonds de l'église percés pour le soutien de l'échafaudage, répartion des vitraux.
Avec seulement 2 millions d'Euros, les travaux de réparation de la charpente permettraient de rouvrir l'église pour le culte.
Une lettre co-signée par le maire et le curé vous permettra de prendre connaissance des détails de cette rencontre. Le courrier du Maire
En attendant, et jusqu'à la fin des travaux, les offices religieux seront célébrés à l'Eglise St Christophe située rue Elie Petiprez (quartier de la Délivrance).