Fonctionnement

• SEM

Service Évangélique des Malades

Responsable : Mme VANHOUCK

Le Service Évangélique des Malades, ce sont des chrétiens qui se rendent disponibles pour visiter à leur domicile et accompagner les personnes qui le désirent, malades ou souffrant de diminution de forces physiques.

BESOIN D’ÊTRE ÉCOUTÉ ? ACCOMPAGNÉ SPIRITUELLEMENT ?
    Un membre de votre famille est hospitalisé (qu’il s’agisse du Covid-19 ou d’une autre situation), en Ehpad, ou âgé et isolé chez lui ? Vous-même, vous êtes dans cette situation ?
    Vous êtes un membre du personnel soignant ?
    Vous aimeriez parler, placer votre situation sous le regard de Dieu, être accompagné spirituellement ou peut-être partager un temps de prière ?
    Les aumôniers des hôpitaux et les membres du service évangélique des malades sont là pour vous écouter.

Comment ?
    Un seul numéro Vert à retenir :
    Catégorie Fonctionnement

Une écoute gratuite, anonyme et confidentielle du lundi au samedi de 9h à 18h.

• Entretien des Églises

Catégorie Fonctionnement

Nos Églises nécessitent d'être entretenues pour recevoir les paroissiens. Une équipe de bénévoles en assure chaque semaine l'entretien et le fleurissement. Tout paroissien qui souhaite s'investir et intégrer l'équipe peut se faire connaitre à l'accueil de la paroisse ou par l'envoi d'un message à l'adresse e-mail de la paroisse.

• Salles Paroissiales

Catégorie Fonctionnement

La paroisse dispose d'un centre pastoral. Il est situé Place du Maréchal Leclerc. Dans ce centre les catéchistes assurent l'éducation religieuse des enfants. Le centre est le point de rencontre des différents services et mouvements. Nous disposons de deux salles que nous mettons à disposition pour des évènements particuliers qui ne génèrent pas de bruit.
    Si les réunions dépassent 50 personnes, le pass-sanitaire est de rigueur.
    Les salles doivent être libérées pour 21h30.
    En conséquence, les salles ne sont pas mises à disposition pour les évènements de mariages et autres réceptions qui se prolongent tard dans la soirée.
    Contact : paroisseemmanuel-lomme_capinghem@orange.fr
    Tél : 03.20.50.69.75