Site officiel Paroisseemmanuel.fr

Paroisse de l'Emmanuel Accueil

Catégorie AccueilLa Catéchèse

Vous trouverez ci dessous tous les éléments précédents qui ont été publiés et qui peuvent être repris par les parents si nécessaire.
Reprise de la catéchèse pour l’année 2023-2024,
Le parcours proposé est celui du diocèse de Lille : "Tu nous parles en chemin."
Profitez de ce temps privilégié pour approfondir la foi de vos enfants
C'est simple lors d'une visite d'église, ou d'un passage devant une chapelle ou un calvaire, de s'arrêter pour dire un " Notre Père ", de contempler telle ou telle statue et d'essayer de comprendre qui elle représente ; pourquoi elle est dans cette église ?
C'est facile de feuilleter le livre qui a été offert à vos enfants (les quatre évangiles, le lutin, ….) ou la bible illustrée offerte lors de son baptême ou de sa première communion et de prendre un bon temps en famille pour parler de Jésus, de Dieu, de Celui qui nous fait vivre, qui est la source de toute vie.
Et pourquoi, dans ce temps de l'été se rendre attentifs aux autres, de passer un coup de fil à une mamie ou à une personne seule, de faire le rangement, le ménage, un gâteau en bonne entente, sans se disputer ; ensemble
Suivre Jésus, chaque jour c'est possible ! Il suffit d'y penser, de le prier ; d'admirer un paysage et de se savoir aimer de Dieu
Si l'on a la chance d'aller à l'étranger, n'hésitez pas à aborder les différentes religions ; les enfants sont très sensibles et essayent de comprendre, profitez de ces moments privilégiés

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances.
Le Caté aujourd’hui, c’est l’Église de demain

Depuis Abraham, Moïse….Jésus, les apôtres, les témoins …, Nous sommes le peuple de la longue marche, peuple des Chrétiens, peuple de frères ; nous sommes le peuple de la nouvelle Alliance, un peuple appelé à la liberté.

CATÉCHUMÉNAT

Équipe

Claude GARITTE,
Antonella DALLE,
Nathalie TRILLAT
Hombeline COUPECHOUX

Tout adulte qui le souhaiterait, peut commencer le parcours spécifique de catéchuménat qui le conduit vers le baptême et les autres sacrements de l'église chrétienne. La catéchèse a pour but de faire rencontrer le Christ vivant et il n'y a pas de limite d'âge. Pour tout renseignement, prendre contact avec la paroisse.

Christel ROSE, Étienne PACCEU, Paulette GRIFFART, Dominique MARON, Maryvonne PETIT-

Graine de Parole

Jacqueline HAMEAU, Maryvonne PETIT, Valérie DELOIGNE, Cécile GUILBAUT --

Tu nous parles en chemin